Accueil    
 Croisière entre PROVENCE et CAMARGUE
 Avignon – Aigues-Mortes

Votre itinéraire de croisière jour après jour...

Dimanche
Transfert depuis le point défini jusqu’au PHENICIEN qui est amarré au pied des remparts d’Avignon. C’est le moment de prendre un peu de repos ou de visiter la cité des Papes. Votre premier dîner à bord vous permettra d’apprécier la grande qualité de la cuisine servie au cours de la croisière et l’assortiment réalisé avec les vins choisis parmi les meilleurs de la région.


Lundi
L’Histoire et le vin sont au cœur de nos préoccupations aujourd’hui. Nous plongeons tout d’abord dans le passé religieux et artistique de la cité papale avec la visite guidée privée du Palais des Papes. Puis un déjeuner au fil de l’eau nous conduit à proximité de Châteauneuf-du-Pape où nous visitons un Domaine vinicole parmi les meilleurs de l’Appellation. Enfin, nous naviguons en direction de Villeneuve-Lès-Avignon où nous ferons escale pour la nuit. Les grands vins dégustés cet après-midi sont de retour à table pour le dîner !


Mardi
Ce matin c’est le gigantesque aqueduc romain du Pont du Gard, son site récemment aménagé et son musée qui sont l’objet de notre visite guidée. De retour à bord nous mettons le cap en direction de Vallabrègues, un petit village paisible où parties de pétanque, balades en vélo et farniente occupent le reste de la journée.


Mercredi
Les sites de visite dans la région sont innombrables et notre guide nous propose de découvrir aujourd’hui le fabuleux site médiéval des Baux de Provence.
Puis, après le déjeuner, nous passons la grande écluse de Beaucaire et ses 12 m de chute et descendons le Rhône jusqu’à Arles, musée à ciel ouvert de la Provence.


Jeudi
La visite guidée d’Arles nous entraîne loin dans l’antiquité et, dans le même temps, nous fait découvrir les joies et désespoirs de Vincent Van Gogh qui a peint de nombreux tableaux lors de son passage ici en 1888.
Cet après-midi, nous mettons le cap sur la Camargue avec une navigation surprenante sur le Rhône, le petit Rhône puis le canal du Rhône à Sète. Nous faisons escale à Gallician, un petit village typique de la Camargue gardoise, calme et pétri de traditions taurines.


Vendredi
Pour notre dernier jour d’excursion, que diriez-vous d’une petite promenade au cœur de la Camargue Gardoise ? Nous rejoignons une superbe manade – un ranch camarguais typique - où les gardians à cheval feront une démonstration de leur talent face aux taureaux sauvages.
Notre destination finale est Aigues-Mortes, cette cité fortifiée du 14ème siècle émergeant des sables. Elle nous accueille volontiers pour un inoubliable dernier dîner festif.


Samedi
Après le petit-déjeuner, départ vers le point de transfert défini.

 
Document d'information modifiable sans préavis
 Provence-Camargue  Croisières golf  Croisières vélo  Croisières oenologiques  Croisières gourmandes Affaires    Cuisine et vins  Liens