Accueil    
 Circuit Golf le long de la croisière Avignon – Aigues-Mortes en semaine  paire itinéraire inversé en semaine impaire. A chaque jour son Golf
 
Dimanche
Transfert depuis le point défini jusqu’au PHENICIEN qui est amarré au pied des remparts d’Avignon. C’est le moment de prendre un peu de repos ou de visiter la cité des Papes. Votre premier dîner à bord vous permettra d’apprécier la grande qualité de la cuisine servie au cours de la croisière et l’assortiment réalisé avec les vins choisis parmi les meilleurs de la région.


Lundi – Pont Royal
Golf de Pont Royal, 18 trous, PAR 72, 6303 m. Tracé en 1992 par le célèbre Severiano Ballesteros lui-même ! Déjeuner sur place. www.golf-pontroyal.com
De retour à bord une courte navigation nous conduit à proximité de Châteauneuf-du-Pape où nous visitons un Domaine vinicole parmi les meilleurs de l’Appellation. Enfin, nous naviguons en direction de Villeneuve-Lès-Avignon où nous ferons escale pour la nuit. Les grands vins dégustés cet après-midi sont de retour à table pour le dîner !


Mardi – Grand Avignon
Golf Grand Avignon, 18 trous, PAR 72, 6046 m. Charmant golf fourni en bunkers et pièces d'eau. Fait rare, le practice est entièrement couvert.
www.golfgrandavignon.com
De retour à bord nous mettons le cap en direction de Vallabrègues, un petit village paisible où parties de pétanque, balades en vélo et farniente occupent le reste de la journée.


Mercredi – Servanes
Golf de Servanes, 18 trous, PAR 72, 6121 m. Toujours aux avant postes dans le classement des golfs français, il permet de pratiquer dans des paysages typiquement provençaux.
www.opengolfclub.com/servanes
Puis, après le déjeuner, nous passons la grande écluse de Beaucaire et ses 12 m de chute et descendons le Rhône jusqu’à Arles, musée à ciel ouvert de la Provence.


Jeudi – Nîmes Campagne
Golf de Nimes-Campagne, 18 trous, PAR 72, 6200 m. Depuis 1969, certainement l'un des plus beaux golfs privés de France ouvert récemment aux "green cards". Un must.
www.golfnimescampagne.fr.st/
Cet après-midi, nous mettons le cap sur la Camargue avec une navigation surprenante sur le Rhône, le petit Rhône puis le canal du Rhône à Sète. Nous faisons escale à Gallician, un petit village typique de la Camargue gardoise, calme et pétri de traditions taurines.


Vendredi – La Grande Motte
Golf de La Grande Motte, 18 trous, PAR 72, 6161 m. Dessiné par Robert Trent Jones Senior, ce célèbre golf très aquatique serpente entre taureaux et flamands.
www.sunfrance.com/golf/
Notre destination finale est Aigues-Mortes, cette cité fortifiée du 14ème siècle émergeant des sables. Elle nous accueille volontiers pour un inoubliable dernier dîner festif.


Samedi
Après le petit-déjeuner, départ vers le point de transfert défini.



NB :
La croisière Golf est ouverte aux joueurs expérimentés
Les transferts depuis la zone d’escale du bateau jusqu’aux golfs durent moins de 45 minutes dans des conditions normales de circulation Dans l’hypothèse peu probable où un golf ne serait pas accessible (conditions climatiques, accident, travaux, compétition, etc.) nous proposerons un golf équivalent comme par exemple :

Golf d’Uzes - www.sunfrance.com/golf/
Golf des Baux de Provence - www.golfbauxdeprovence.com/anglais.htm
Golf Provence Country Club - www.provencecountryclub.com
Golf de Vacquerolles - www.sunfrance.com/golf/
Golf de Massane - www.sunfrance.com/golf/

Location optionnelle de clubs :
- GRAPHIT half-set, homme ou femme, + 15 balles Top Flite XL + Tees.
- GRAPHIT COBRA full set, homme ou femme, + 12 balles Maxfly Noodle + tees.
 
Document d'information modifiable sans préavis
 Provence-Camargue  Croisières golf  Croisières vélo  Croisières oenologiques  Croisières gourmandes Affaires    Cuisine et vins  Liens