Accueil    
 F.A.Q
Une croisière à bord du PHENICIEN est-elle comparable à une croisière classique à bord d’un paquebot de rivière ?
Pas vraiment. A bord du PHENICIEN vous naviguerez de 2 à 5 heures par jour sur le Rhône et le canal du Rhône à Sète, au cœur de la Petite Camargue. La capacité maximum du bateau est de 18 passagers pour 6 membres d’équipage, le niveau et la qualité de service à bord sont supérieurs à ceux proposés à bord de n’importe lequel des grands paquebots fluviaux. L’atmosphère authentique du bord, la cuisine très raffinée et les visites guidées uniques font également la différence, sans compter que nos croisières sont « tout inclus »

Combien de temps dure la croisière ?
La croisière dure habituellement 6 nuits du dimanche en fin d’après-midi au samedi suivant après le petit-déjeuner.

Qu’est-ce qui est inclus ?
La croisière est « tout inclus ». Les transferts d’arrivée et départ, les 6 nuits à bord en cabine double avec salle de bain privée, tous les repas pris à bord avec boissons, les visites de sites prévues au programme ainsi que les transferts et les tickets d’entrée afférents, le bar ouvert et l’usage des vélos du bord. Lorsque l’option Golf est choisie, les « green-fees » et transferts sont inclus également, le tout sauf mention explicite contraire.

Qu’est-ce qui n’est pas inclus ?
les transports en avion ou en train, les hôtels avant et après la croisière, les taxes d’aéroport, les assurances santé ou accident, les assurances annulation ou perte de bagage (toutes vivement recommandées). Les éléments de nature personnelles comme les passeports, les lessives ou les pourboires pour l’équipage.

Quand et où seront nous transférés avant et après la croisière ?
En cas d’affrètement exclusif, vous serez transférés à l’arrivée en fin d’après-midi le dimanche et au départ le samedi suivant après le petit-déjeuner depuis tout point à convenir dans la région de Marseille à Avignon jusqu’à Montpellier.

Si vous êtes un passager individuel vous serez transféré les mêmes jours et heures depuis Montpellier ou Avignon, soit à la gare TGV soit dans un hôtel de ces villes. Votre agent vous communiquera les détails précis de vos transferts pour votre croisière.

Comment est la cuisine à bord ?
Excellente ! notre Chef français élabore une cuisine française très méridionale avec quelques accents exotiques et un tour de main qui est la marque des grands chefs ! Les repas de midi sont généralement des buffets avec un choix d’entrées, de plat principal et de desserts et fromages. Les dîners sont franchement gastronomiques. Nous sommes heureux de prendre en compte les demandes culinaires spécifiques et individuelles.

Qu’en est-il des vins ?
Pendant la croisière vous goûterez plus de 20 vins différents, blancs rouges et rosés, tous sélectionnés par nous-même et provenant des meilleurs vignobles de la région, Vallée du Rhône, Provence et Languedoc. Tous les vins sont présentés avant le service.

Qu’en est-il des fromages ?
Vous aurez différents fromages à tous les repas, de vache, de chèvre ou de brebis, ils sont proposés tels quels ou cuisinés.

Et le bar ?
Sauf mention explicite contraire, votre croisière inclus un accès au bar ouvert. La plupart des boissons alcoolisées ou non sont proposées ainsi que des cocktails et des apéritifs locaux.

Peut-on prendre certains repas hors du bateau ?
Bien sûr. En cas d’affrètement exclusif nous pouvons organiser de tels repas pour vous. Si vous êtes un individuel, nous pouvons vous aider à choisir un restaurant.

Peut-on sauter certaines visites de site ?
Oui bien sûr. Vous êtes libre de gérer votre programme à votre guise, la seule contrainte est d’être de retour à bord quand le bateau quitte le quai !

Y-a-t-il différent types de cabines à bord ?
6 cabines sont des doubles avec un grand lit, les 3 autres sont équipées de 2 lits jumeaux côte à côte.

Quels bagages pouvons-nous emporter ?
Essayez d’être sage quant au volume de vos bagages ! l’espace de stockage à bord n’est pas infini, en pratique, une valise moyenne par personne ainsi qu’un bagage à main conviendront.

Y-a-t-il des vélos ? comment pouvons-nous les utiliser ?
8 vélos sont disponibles à bord pour les passagers. Vous pouvez les utiliser à votre guise lorsque le bateau est au port d’escale (des cartes détaillées sont disponibles à bord), vous pouvez aussi suivre le bateau depuis la berge sur une partie de l’itinéraire en Camargue.

Y-a-t-il un service de lessive à bord ?
Oui, nous fournissons un service optionnel de lessive en 24H 2 fois par semaine. Le prix est à la pièce.

Les enfants sont-ils bienvenus à bord ?
Les enfants de tous ages sont accueillis à bord en cas d’affrètement exclusif uniquement. Il y a de la place pour un bébé jusqu’à 3 ans en cabine 7, « Sariette ».

Et les personnes handicapées ?
Pour vous déplacer à bord du bateau vous aurez besoin de descendre à votre cabine par un petit escalier, en conséquence les personnes ayant besoin de leur chaise roulante en permanence ne peuvent pas prendre part à la croisière, nous en sommes fort désolés.

Les animaux sont-ils admis à bord ?
Désolé, nos chers amis ne sont pas autorisés à bord.

Combien de fois pouvons-nous jouer au golf pendant la semaine ?
Si vous avez choisi l’option Golf, vous pourrez jouer jusqu’à une fois par jour, soit 5 fois dans la semaine au total.

Pouvons-nous donner des pourboires à l’équipage ?
Vous êtes libres de donner des pourboires à l’équipage.

 
 Provence-Camargue  Croisières golf  Croisières vélo  Croisières oenologiques  Croisières gourmandes Affaires    Cuisine et vins  Liens